Comment Utiliser WordPress Comme Système de Gestion de l’Apprentissage

WordPress comme système de gestion de l’apprentissage

Bien sûr, l’éducation ne se déroule pas seulement dans les collèges et les universités, le monde entier de l’Internet est une énorme machine éducative, où l’on peut trouver du matériel utile sur des milliers de sujets. Il y a beaucoup de ressources gratuites, mais vous pouvez trouver des options payantes pour vous retrancher dans un domaine d’intérêt/étude. Beaucoup d’experts en la matière ont reconnu cette possibilité et offrent leur expertise, leurs cours ou leur matériel d’apprentissage en échange d’argent. Inutile de dire que WordPress est capable de gérer cela ! Examinons donc comment vous pouvez créer et vendre vos cours en ligne.

Les extensions les plus populaires du système de gestion de l’apprentissage sont les suivants :

  • Paid Memberships Pro est une extension WordPress populaire pour ceux qui aimeraient ajouter une source de revenu à leurs sites, blogs. L’extension permet aux éducateurs – ou à toute personne souhaitant bénéficier de leur propre expertise – d’être payés sur leur propre site par des lecteurs désireux de s’inscrire et d’avoir accès à leurs cours ou tutoriels. Consultez cet article pour en savoir plus sur les extensions d’adhésion.
  • LearnDash LMS – Vous pouvez vendre vos cours en ligne à l’aide de l’extension WordPress payante LearnDash LMS, qui s’adresse spécifiquement à ceux qui souhaitent que leur site soit un système de gestion d’apprentissage.
  • WP Courseware est la troisième extension célèbre de LMS pour les sites de formation en ligne, qui sert à des fins similaires aux extensions précédentes mentionnées ci-dessus.
  • Sensei par Woothemes est probablement l’extension la plus connue pour le même travail de cours.

Thèmes WordPress populaires d’éducation

Les gens paient une énorme somme d’argent pour l’éducation (qu’elle soit en ligne ou traditionnelle), il est compréhensible que les créateurs de thèmes veulent prendre une fraction de ce marché. C’est pourquoi, outre les extensions LMS, il existe de nombreux thèmes centrés sur l’éducation. Ils sont tous conçus pour les écoles ou les cours en ligne. Deux exemples tirés de la liste infinie des thèmes éducatifs les plus beaux et les plus célèbres :

  • WPLMS Learning Management System n’est pas un thème simple mais un LMS complexe. C’est le thème de formation WordPress le plus avancé qui donne la permission de gérer et de vendre des cours en ligne.
  • Academy – Learning Management Theme est également adapté aux cours en ligne.
  • Astra – Vous cherchez le thème parfait pour créer un site pour votre ecole? Astra est le thème WordPress le plus rapide, flexible et gratuit qui est intuitif.