Programme d’études de la maternelle à la 12e année et évaluation des élèves

Qu\’est-ce que le système K-12 et comment les élèves sont-ils évalués en cours de route ? Relocate examine en quoi le système éducatif américain diffère des autres pays du monde.

Le système K-12 signifie \”de la maternelle à la 12e année\”. Cela équivaut à peu près à un âge d\’entrée à l\’école d\’environ cinq ans jusqu\’à la 12e année vers l\’âge de 18 ans. Le système est divisé en trois étapes : l\’école primaire (de la maternelle à la 5e année), le collège (de la 6e à la 8e année) et le secondaire. l\’école (9e à la 12e année).

Année en AngleterreÂge de l\’étudiantNote aux États-Unis
Garderie3–4Préscolaire
Accueil4–5Préscolaire
Année 15-6Jardin d\’enfants
Année 26–71re année
Année 37–82e année
Année 48–93e année
Année 59-10Niveau 4
Année 610–11Niveau 5
Année 711–126ème année
Année 812-137e année
Année 913-148e année
Année 1014-159e année
Année 1115-1610 e année
Année 1216-1711e année
Année 1317–1812 e année

Aux États-Unis, l\’éducation relève principalement de la responsabilité des États et des collectivités locales. Chaque État a son propre département de l\’éducation et des lois concernant les finances, l\’embauche de personnel scolaire, l\’assiduité des élèves et le programme d\’études. Les États déterminent également le nombre d\’années d\’enseignement obligatoire – dans certains États, l\’enseignement n\’est obligatoire que jusqu\’à l\’âge de 16 ans.

Cependant, avec la superposition des tests émis par les mandats du Congrès, du département américain de l\’Éducation et des gouvernements étatiques et locaux, le système devient confus et lourd. Les tests standardisés dans les écoles sont devenus une question controversée, avec une étude récente du Council of the Great City Schools suggérant que les élèves passeraient environ 112 tests standardisés entre la maternelle et la 12e année.

En décembre 2015, le président Obama a signé le Every Student Succeeds Act, qui s\’engage à offrir le même niveau d\’éducation à chaque enfant aux États-Unis « indépendamment de la race, du revenu, de l\’origine, du code postal ou de l\’endroit où ils vivent ».La loi a remplacé le No Child Left Behind Act de 2002 et, entre autres, est une tentative de ramener un certain élément de contrôle avec la recommandation d\’avoir moins de tests, de meilleure qualité. Les États sont tenus de tester les élèves en lecture et en mathématiques de la 3e à la 8e année, puis une fois pendant leurs années de lycée.

Contrairement aux systèmes d\’examens de fin d\’études d\’autres pays, tels que le niveau A au Royaume-Uni ou le diplôme du baccalauréat international mondialement reconnu , les étudiants américains quittent l\’école avec une série d\’évaluations qui démontrent leur préparation pour l\’université ou le travail.Bien que certaines écoles délivrent un diplôme d\’études secondaires après avoir terminé avec succès la 12e année, il ne s\’agit pas d\’une qualification standardisée et les exigences sont fixées par chaque État. 

À la fin du secondaire, les élèves reçoivent également une moyenne pondérée cumulative (GPA), qui peut les aider à déterminer leur prochaine étape dans le travail ou l\’université.Le GPA est un score moyen tiré de la carrière scolaire d\’un élève à la suite de tests, d\’examens de mi-parcours / finaux, de dissertations, de quiz, de devoirs, de participation en classe, de travaux de groupe, de projets et d\’assiduité. Les étudiants peuvent également recevoir un classement de classe, plaçant son GPA parmi les autres membres de sa classe.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Scroll to Top
Scroll to Top